Récits d'une vie...

17 décembre 2010

C'est les vacances!

Bonsoir,

 

Et oui, c'est donc les vacances depuis hier midi pour moi... Et quelles vacances, Je ne reprends les cours vraiment que le 17 janvier! :P Oui oui, un mois de vacances!

Mais ça ne me réjouit pas tellement que ça... même si je risque de passer d'excellentes vacances!J'aime mes cours, j'aime tellement mes cours que réviser ou ne pas réviser m'a fait donner la me^me note en géographie économique de la Grande Bretagne... Ce qui me fait un 14 de moyenne... Ça va limiter la casse! :) Ouais, parce que bon, j'ai loupé 3 contrôles, par oubli de réveil... ><' Et donc ça fait 3 zéro (et un, et deux, et trois zérooos)... Ahah.

Breeef, ça va sûrement me valoir un tour au rattrapage en juin ça, mais ça sera sûrement assez facile :) Je maîtrise bien la grammaire maintenant! :P

 

Je vais donc passer d'excellentes fêtes de fin d'année... Oui, parce que je vais déjà passer un bon réveillon de Noël avec toute ma famille, mais surtout mes cousin(e)s! Qu’est ce que je les aime! On se voit pas souvent mais quand on se retrouve, qu'est ce qu'on se marre! :P

Et puis... Surtout...LE RÉVEILLON DU NOUVEL AN!! Comment vous dire... J'ai tellement hâte! Et pourtant je vais le fêter avec des connaissances internet et des inconnus... Ça peut paraître bizarre! Mais je sens que je vais passer un super réveillon! Je vais y rencontrer et y revoir des gens auxquels je tiens vraiment beaucoup, notamment ma "soeurette"...

Une fille que j'ai rencontré Sur-La-Toile, un site extraordinaire! :P J'y ai rencontré bien d'autres gens, comme vous vous en doutez... notamment la fameuse Mad dont je parle dans mon second article... :)

 

Bref, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, entourés de celles et ceux que vous aimez! Je reviendrais peut-être ce soir, ou demain... J'ai deux, trois articles en préparation là... ;)

 

Kevin.

Posté par Tchoupah à 18:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 novembre 2010

La grande forme!

Salut à vous, cher(e)s lecteurs(-trices)!

Je n'ai pas beaucoup beaucoup de temps (45 minutes) mais je pense que ça va être suffisant... Il fallait que je tartine mon bonheur devant vos yeux ébahis! (C'est pas souvent, alors j'en profite!)
J'ai reçu un coup de téléphone ce midi... De mon agence d'intérim fétiche (ManPower) (héhé, j'vous raconterais un jour :P)
Ils recherchent des étudiants pour bosser ce samedi, et ils ont tout de suite pensé à moi (ils ont du avoir de bons échos de mes différents postes!)
Bref, du coup, samedi, je serais au boulot de 15h à 0h! (Ouais, 9h de boulot, avec des heures en horaires de nuit ($_$)! Ça, c'est la super nouvelle du jour, et figurez-vous qu'il y en a une autre (On dit jamais deux sans trois, on verra bien, la journée n'est pas finie!)...
Aujourd'hui j'ai eu le retour d'un contrôle fait le 18 octobre (oui, avec les grèves, ya pas mal de cours qui ont sauté... Malheureusement! Et donc me voilà avec pour l'instant dans mon relevé de notes un joli 14/20 en lecture de textes littéraires (c'est une matière assez cool, où on doit répondre à des questions de compréhension principalement -vous me direz, et t'es content d'un 14/20?- bah ouais, quand même, je rappelle qu'à la base, même si je suis fan d'anglais, je reste un ancien S, qui a été entouré de formules mathématiques à longueur de journée plutôt que de mots compliqués et des explications de textes à faire! :D
Enfin bon, je ne fais pas plus long, et je ne mets aps en page mon article tout de suite, car je suis en fait à la BU de la fac là, donc j'vais bosser un peu (mais chut, ne le dites pas! :P)

En vous souhaitant un excellent après-midi,
Très chaleureusement, Kevin.

Avec en petit bonus, une playlist, pour lire en musique maintenant... :)

 

Découvrez la playlist Canalblog avec Two Door Cinema Club

Posté par Tchoupah à 15:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 novembre 2010

Come back

Comme l'indique le titre, je reviens, après plusieurs mois d'absence, et je vais poster à nouveaux quelques articles, occasionnellement, sûrement pour vous raconter des petits bouts de ma vie, ou pour parler de mon état d'esprit, de ce qui me plait et ce qui me plait moins dans ma vie, cet an-ci où plus tôt... 

Bon, ça à l'air d'être une pseudo nouvelle présentation cet article, mais pas entièrement. Vous l'aurez remarqué je l'espère, le titre est en anglais, et c'est pas anodin (c'est vrai, j'aurais très bien pu mettre "Retour" ou un truc du genre). Puisque comme annoncé dans mon premier article, j'ai bien effectué mon changement d'orientation, et suis parti en LLCE Anglais...

Et je m'y sens bien! Épanoui -ou presque-, j'ai plaisir à aller en cours, et ça c'est le principal... Toutes les matières -là encore, je rajoute un 'ou presque'- me plaisent!

Je voudrais remercier deux personnes (qui se reconnaîtront sûrement) pour m'avoir redonné l'envie de déballer mon flot de mots ici. ;)

Je vais aussi essayer d'agrémenter mes articles d'images, si j'en trouve qui correspondent bien à l'article, que ça fasse un peu moins bouquin, ce que je raconte... :)

Je vous laisse donc ici pour l'instant, je reviendrais très prochainement, pour vous raconter tout ce qui s'est passé depuis Mars...

Bien à vous,


Kevin.

Posté par Tchoupah à 14:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 mars 2010

Un petit tour de montagnes russes, ça vous dit ?

Les faits se déroulent entre Avril 2009 (Oh et puis non, on va partir d'octobre 2008, mois important) et Mars 2010. En un peu plus d'un an, j'en ai vu passé des choses. J'ai subi pas mal d'ascenseurs émotionnels en fait...

En octobre 2008 donc, je fête mes 18 ans... Depuis quelques semaines, voire un bon mois, j'ai la chance d'avoir une petite amie. Bon, c'est une amie rencontrée sur mon terrain de Camping fétiche l'été d'avant, elle est anglaise et de 4 ans ma cadette, mais l'amour ne se commande pas... Heureusement pour mon couple fraîchement engagé, j'ai une famille fort généreuse, et la petite soirée organisée en l'honneur de mon passage dans l'ère "adulte" m'a permis de partir 1 semaine en UK, pour rejoindre ma douce et tendre. Semaine au top, avec mon amour, et avec -pour moi- les joies de parler anglais toute la journée (n'y voyez aucune ironie, je suis passionné par la langue de Shakespeare).

Puis le vent tourne... A mon retour de cette petite virée, celle qui fut mon premier vrai grand amour, avec premier vrai baiser etc -si, si, c'est possible, à 18 ans, de simplement connaître son premier vrai baiser- me dit que "c'est trop difficile", "La différence d'âge est trop importante (dans le sens 'vision de l'amour', pas 'écart d'âge entre nous') et encore "je ne vais pas supporter de ne te voir qu'une ou deux fois par an". Alors bon, le bonhomme de Tchou en est tout attristé, mais ne délaisse pas pour autant sa vie scolaire (élève en Terminale S à l'époque) ni ses ami(e)s et fréquentations, qu'elles soient IRL (In Real Life, pour les non-initiés) ou par Internet.

Et c'est alors que je commence à côtoyer une nouvelle jeune demoiselle, elle-même élève en Terminale S, mais à l'autre bout de la France... Nous sympathisons fort bien, et arrive le temps ou, un certain 9 Avril 2009,e je lui déclare, via un poème -oui, je suis un trèèèès grand romantique-. Et après deux petites semaines de réflexion, la douce demoiselle m'annonce n'est pas contre l'idée de faire un bout de chemin avec moi. Je vous avoue, c'était assez fusionnel, mais virtuellement parlant, -hé oui, on fait ce qu'on peut, quand on est lycéen et séparés par 700km-. Enfin bref, l'année terminée, le bac en poche, et un poste de remplaçant pour l'été à l'hôpital, je profite des quelques écus amassés grâce à mon dur labeur pour aller rejoindre, 4 jours durant, ma douce et tendre -j'en ai vu du pays hein, vous m'direz-. Ma timidité maladive ne m'a pas aidé à être très à l'aise, dans un environnement que je ne connaissais pas, mais, il faut bien s'adapter... Malgré ma satisfaction certaine de "weekend" je ne peux m'empêcher d'avoir quelques regrets, des scénarios qui n'ont pas pu voir le jour, toujours à cause de ma timidité. Plus les jours passent, et plus je veux y retourner, je veux la revoir, et rester avec elle... Arrive donc fin septembre, 5 mois ensemble, ça se fête... En grand romantique, j'envoie un bouquet de 9 roses (5 pour signifier les 5 mois et 4 pour symboliser les 4 jours passés avec elle). Rouges les roses, bien entendu.

Que d'émotions, donc, surtout que depuis peu, nous sommes étudiants, elle en biologie, et moi en médecine, mais toujours séparés de 700km -hé oui, les cons-. Et là, date fatidique du 18 octobre, sur les coups de 21h30 (approximativement), la jeune promise met fin à presque 6 mois de relation, pour quasiment les mêmes raisons que la première (foutue distance !)... Ça m'a tellement bouleversé que le lendemain j'ai eu un accrochage en allant à la fac -ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est absolument pas de sa faute!-. Depuis ce temps, Tchou reste célibataire, et pourtant, il reste accroché, très fortement, à ses deux derniers amours, comme s'il ne voulait pas qu'ils aient eu une fin...

Puis, arrive Mars 2010 (oui, sacrée ellipse, mais les fêtes de fin d'années n'ont rien d'exceptionnel). Ayant passé des partiels en Janvier, et les ayant raté, je me mets à me poser des questions sur la médecine, sur si ça vaut vraiment le coup de tenter quelque chose, ou si c'est vraiment inaccessible pour moi ? Et depuis peu -avant-hier en fait- une idée qui avait été plantée là, dans un petit recoin de mon cerveau s'est mise à se réveiller. Pourquoi me direz-vous, simplement parce que cette chère anglaise joue -ou pas- avec moi -qui adore faire des plans très lointains, 10 ans plus tard- me demande en fiancé sur Facebook, en avançant des arguments à en faire rougir une tomate déjà mûre. Bien sûr, rien de formel dans tout ça, mais j'aime voir plus loin, j'aime approfondir les choses, et je me dis que finalement, le futur me donnera peut-être la chance de faire mes jours avec elle...

J'ai donc décidé de me réorienter à la rentrée prochaine, et partir aux antipodes de ma voie actuelle... Je vais m'inscrire en septembre en fac d'anglais. Pour parler technique, j'envisage une licence LLCE (Lettres, Littérature et Civilisations Etrangères, là encore pour les non-initiés) spécialisée en Anglais.

Bon, mes doigts commencent à chauffer, et je vois aux plissements de vos paupières que vos yeux fatiguent aussi, et c'est pas bon. Je vous laisse donc ici pour ce soir.

 

En vous souhaitant une excellente soirée,

Tchou.

 

 

Posté par Tchoupah à 22:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Une présentation s'impose d'abord

Après un bref éclaircissement de voix, ou devrais-je dire plutôt après quelques exercices pour détendre mes doigts, je me lance donc dans la création de ce blog...

Avant tout, sachez que beaucoup d'entres vous y verront un simple journal intime -enfin, "extime", en l'occurrence- et c'est probablement une définition proche de la réalité, mais j'en ai besoin.

Et voilà, je commence, et oublie de me présenter... Sur la grande toile que forme l'Internet -waaah, c'trop cool, j'suis branché avec le monnnde- je suis connu depuis quelques années sous le pseudonyme de Tchou-pah (généralement abrégé en Tchou, pour ceux que je côtoie quotidiennement). Etudiant en médecine, passionné par la guitare (j'apprends juste). Bon, je ne vais pas trop en dévoiler sur cet article, sinon je n'aurais plu' rien à dire...-nan, j'déconne-

Alors je vous laisse là pour le moment, et je pars de suite rédiger un autre article, sur mon coup de blues du moment...

 

Bonne soirée, et bonnes lectures,

Tchou.

Posté par Tchoupah à 21:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,